EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

mercredi 20 septembre 2017

La Nintendo Switch

Bonjour, c'est Justin et, aujourd'hui, comme vous l'avez vu dans le titre, on va parler de la Nintendo Switch. Je me permets de faire cet article car j'ai cette console. Bon, bref, commençons !

La Switch est une console créée par Nintendo. C'est à la fois une console de salon et une console portable grâce à un système ingénieux, les Joy-Con. Voici des photos explicatives :

Source

Source

Cette console est sortie le 3 mars 2017 partout dans le monde, ce qui n'est pas le cas de toutes les consoles. Son prix est d'environ 300 euros

Parmi les jeux sur la Switch , il y a The Legend Of Zelda-Breath Of The Wild. Tu peux aller voir mon article à son sujet sur le blog. 

Source

Mon avis : la Switch est une console qui vaut bien son prix car elle offre une superbe expérience de jeu ; elle permet d'être mobile, de jouer sur la télévision, sur la mablette…

Et toi, qu'en penses-tu ?

Sabine Justin 3e5

4 commentaires:

  1. trés bonne article j'adore aussi switch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'adore et The Legend of Zelda: breath of the wild est mon jeu préféré !! bravo pour cet article !!

      Supprimer
    2. c est vrais cest trop bien legend of Zelda breff bravos pour ton commentaire

      signer : Dylan bedel

      Supprimer

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.