EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

mardi 13 mars 2018

Le slime, une nouveauté au collège !!!

Le slime ( prononciation : slayme) vient d'apparaître au collège Paul Verlaine. Cette pâte à malaxer est très réputée pour être gluante, dégoûtante mais très attirante. On peut le fabriquer seul mais il est surtout acheté en magasin ou sur internet.

Voici quelques recettes :

1) Farine shampoing 


- Mélangez autant de farine que de shampoing
- Malaxez jusqu'à temps d'avoir votre slime

Cette recette permet d'obtenir un slime lisse et doux. Une bonne odeur de shampoing s'en dégage.

2 ) Fluffy slime

Source image


- Mélangez de la colle liquide blanche ou transparente avec de la mousse à raser (+ du colorant, paillettes, billes de polystyrène ….) et de la lessive.
- Mélangez jusqu'à obtenir le slime.

Il est apprécié car dès qu'on le touche, on croirait toucher un nuage.

3) Slime Licorne

Source image

- Mélangez un slime rose bonbon avec un bleu ciel et un blanc ou un violet clair et superposez-les.


Il y a bien d' autres recettes, mais attention ! Certaines comportent des produits interdits au enfants comme le BORAX et quelques lessives qui donne des brûlures sur les mains. A la maison, on utilise surtout la lessive X-tra Total.

INTERVIEW D’ÉLÈVES :

« Mon amie et moi trouvons que le slime est génial, nous l'utilisons souvent pour se déstresser des devoirs quand on a du temps. »

« Au début, mes parents n'aimaient pas trop ça, car ils avaient vu un reportage sur le slime expliquant que certains produits utilisés dans les recettes brûlaient les mains. Mais avec le temps, ils m'ont autorisé à en faire et j'ai tout de suite apprécié... »

« Mon amie pense que le slime est BIEN. J'ai testé le crunchy slime et le fluffy, je préfère le crunchy. »

« J'adore le slime !!! Je le trouve très déstressant au moment des devoirs. Il se fabrique facilement, les couleurs sont très variées en fonction de la peinture utilisée. »

« Quand mes amies apportent du slime au collège, je me précipite sur elles pour le toucher. J'ai commandé de la colle pour mon anniversaire ainsi que du colorant alimentaire pour les colorer car je n'ai pas un grand choix de peinture... »

Mona Troussier, 6e3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.